Lol Index du Forum

Lol Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Un p'tit cours qui vaut de "Lore"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lol Index du Forum -> SECTION MEMBRE -> Cataclysme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Røthenbleurk
Membres

MessagePosté le: Ven 5 Nov - 00:02 (2010)    Sujet du message: Un p'tit cours qui vaut de "Lore" Répondre en citant

*Avertissement: ceci m'a pris du temps, j’espère que vous allez le lire en entier bande de saloupiots!*

Bonjour à tous! Asseyez vous, ouvrez vos cahiers... Hop hop hop! Loney et Riddikk pas à côté vous allez encore bavarder! Bienvenue dans ce petit cours d'Histoire de WoW (matière qui, à mon avis, devrait être obligatoire au Bac et chez l'équivalent de nos amis belges) concernant plus particulièrement:

Les principaux antagonistes de Cataclysm:
Et nous commencerons tout d'abord par l'ami:
Aile-de-Mort (Deathwing):
Car contrairement aux idées reçues, Aile-de-Mort ne sort pas de nul part, juste pour justifier une extension. Parcourons un peu son passé pour y voir plus clair... Lorsque les Titans eurent fini de façonner Azeroth (oui façonner hein pas créer, c'est des putains de voleur, ils ont chourer le monde aux Dieux Anciens genre C'tun et Yogg-saron), ils donnèrent une partie de leurs pouvoirs aux Dragons, et plus particulièrement à 5 d'entre eux, qui sont connus désormais comme les 5 Aspects Dragons. On y trouve:
-Alexstrasza la Lieuse de Vie: Reine des Dragons, Maîtresse du Vol Rouge, Gardienne de la Vie.
-Malygos le Tisse-Sort, Maître du Vol Bleu, Gardien de la Magie.
-Nozdormu le Seigneur du Temps (mon préféré), Maître du Vol Ambre, Gardien du Temps.
-Ysera la Rêveuse: Maîtresse du Vol d’Émeraude, Gardienne du Rêve Émeraude.
Et enfin celui qui nous intéresse:
-Neltharion le Gardien de la Terre, Maître du Vol Noir.

Et oui! Parce que Aile-de-Mort n'a pas toujours eu un nom super kitch et n'a pas toujours été un psychopathe en puissance qui dévaste tout un monde parce qu'il est mal réveillé! Il était à la base le Gardien de la Terre et le frère préféré d'Alexstrasza! Il ne devint vraiment méchant qu'à partir d'une certaine époque.En ce temps là, Les Elfes de la Nuit au service d'Azshara, les Bien-Nés, ouvrirent un portail pour laisser entrer la Légion Ardente en Azeroth (tout ça parce que Azshara voulait se taper le leader de la Légion, Sargeras et accessoirement dominer le monde. *Authentique, et oui c'est affligeant mais c'est ça les femmes de pouvoir*) Pendant que les autres Aspects ainsi que les races mortelles tentaient de repousser les démons, Neltharion commença à percevoir de petits chuchotements, qui l'incitaient à dominer toute race mortelle et d'asservir ses frères et soeurs pour devenir Maître d'Azeroth. On suppose que les murmures venaient des Dieux Anciens. Quoi qu'il en soit Neltharion créa une arme dévastatrice capable d'accueillir l'Essence de tout les Aspects et la présenta aux autres comme étant L’Âme du Dragon, un artéfact capable de détruire toute présence de la Légion en Azeroth. Les autres Aspects acceptèrent de donner une partie de leurs Essences afin de charger l’Âme en puissance. Les Aspects se rendirent donc sur le champ de bataille et, à la surprise générale, l’Âme désintégra toute l'armée de Sargeras en place. Mais la joie et l'allégresse furent de courte durée lorsque l'Aspect de la Terre retourna la relique contre les Dragons, désormais soumis à sa volonté. La suite et un peu compliqué, mais retenez que l'Ame fut dérobée à Neltharion par Malfurion Stormrage (Hurlorage), le célèbre Druide, et que Neltharion se pris une grosse rouste de la part de ses congénères. L'Âme fut par ailleurs perdue puis retrouvée 2-3 fois, notamment par les Orcs de la Vieille Horde qui s'en servirent pour dominer les Dragons du Vol Rouge. Neltharion fit plusieurs come-back, se prenant une giga-volée a chaque fois (non sans mal hein il est balaise quand même). C'est après la Création de l'Âme qu'il pris le nom d'Aile-de-Mort, la corruption l'ayant à jamais changé. L'Âme fut finalement détruite par Rhonin, un grand maître du Kirin Tor de l'époque et Aile-de-Mort grièvement blessé, dû se réfugier dans le Tréfond, une zone du plan élémentaire afin de soigner ses blessures. Et ses blessures seront soignées avant le 7 décembre croyez moi...

Voila pour lui. Passons maintenant à un gros pas beau qui fête son retour parmis les gros méchants, j'ai nommé:

Ragnaros, Seigneur Élémentaire du Feu:

Lorsque les Titans arrivèrent sur Azeroth, il trouvèrent un monde dévasté, en proie à de terrible tempêtes élémentaire et régis par ce qu'on nomme aujourd'hui les Dieux Anciens. Ces derniers contrôlaient les Élémentaires dans leurs totalité, dont les 4 Seigneurs Élémentaire, à savoir:

-Neptulon le Chasseur des Marées, Seigneur de l'Eau
-Terazane la Mère de la Pierre, Seigneur de la Terre (mais c't'une fille hein)
-Al'Akir le Seigneur du Vent (qui sera un des antagonistes de Cataclysm mais dont je préfère ne pas vous faire étudier l'Histoire car censé être mort depuis longtemps, je vais apprendre des trucs moi à Cata Very Happy Very Happy )
Et enfin, one more time:
-Ragnaros le Seigneur du Feu

*Au passage notez la précision et la symétrie du développement, c'est magnifique.*

Donc après une guerre lourde en perte et en dégâts divers et variés, les Titans réussirent à enfermer les Dieux Anciens sous différentes prisons telle Anh'Qiraj et Ulduar et enfouirent les Élémentaires (sauf Al'Akir qui s'est fait défonce par Ragnaros pour une question de pouvoir il me semble) dans le Plan Élémentaire, une région magique situé au coeur d'Azeroth.
Ragnaros fut par la suite invoqué par un seigneur du clan des nains Sombrefer et pris le véritable contrôle du Clan. Il fut renvoyé dans le Plan par un groupe de courageux aventuriers (peut être vous si vous avez fait le magnifique raid Molten Core (Le Coeur du Magma)).

*A ce propos j'ouvre une parenthèse, vous savez que j'ai perdu 1600 po l'autre jour en voulant faire le malin avec des Lingots de Sulfuron?*

Bref, Ragnaros à désormais passé un pacte avec Aile-de-Mort et est maintenant son allié. C'est lui qui s'occupera d'envahir la zone du Mont Hyjal dans Cataclysm.

Alooooors voila, lui c'est fait, passons maintenant au 3ème gros méchant pas beau qui va nous péter les ********, à savoir:

Cho'Gall, le Premier des Ogres Mages:

Cho'Gall fût le bras droit de Gul'dan (vous savez, l'orc démoniste qui ouvrit la Porte des Ténèbres). C'est le premier ogre à avoir été initié aux arcanes. Il fut le leader du Clan Marteau du Crépuscule dans l'Ancienne Horde puis suivit Gul'dan lorsque celui ci voulut récupérer l'Oeil de Sargeras, une relique de la légion qui lui aurait conférer une puissance inouïe. Ces derniers et leurs clans abandonnèrent donc les combats contre l'Alliance alors que la Horde était aux portes de la Capitale. Furieux, Doomhammer, le commandant de la Horde, envoya ses meilleurs guerriers anéantir les deux Clans. Gul'dan mourut en essayant de récupérer l'Oeil, et Cho'Gall fut porter disparu. Cependant, des dizaines d'années plus tard, un groupe sectaire et multi-racial vit le jour et pris le nom de Marteau du Crépuscule. On ne pensait qu'il n'existait aucun rapport entre la secte et l'ancien Clan Orc. La secte avait pour objectif le réveil des Dieux Anciens. Or, il y'a peu, Cho'Gall refit surface, essayant de ressusciter C'tun a Anh'Qiraj. Il a manifestement échouer, mais une partie du Dieu Ancien à apparemment réussi a filtrer en lui, puisque l'Ogre Mage est désormais muter de partout, avec de plein d'oeil en rab. Il s'est également allier avec Aile-de-Mort, surement pour semer la destruction qui fut jadis le mot d'Ordre de son clan, et que la secte du Marteau du Crépuscule avait repris.

Et voila! Je viens de vous faire un résumé de l'Histoire de 3 personnages que vous aller revoir trés souvent dans la prochaine extension. Je vous rappel que ceci a été écrit à partir de mes propres connaissances et en GROS. Si certaines informations sont approximative, floue ou même incorrect c'est NORMAL. Enfin merci de m'avoir lu et j'espere que cela vous aidera ou au moins que vous aurez passer un bon moment de lecture^^. 

A la prochaine! 

Røthenbleurk

Dernière édition par Røthenbleurk le Sam 6 Nov - 13:17 (2010); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Nov - 00:02 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Naturaelfe
Membres

02/03/1991 Féminin Poissons (20fev-20mar) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 5 Nov - 11:58 (2010)    Sujet du message: Un p'tit cours qui vaut de "Lore" Répondre en citant

Merci pour ce cours!

Deathwing, je savais qu'il ne venait pas de nul part, j'ai lu la trilogie de la guerre des Anciens ^^ (j'y ai aussi appris les débuts des frères Stormrage, et de Tyrande, Maiev, au fait, on a pas de nouvelle du frère de Maiev, il s'appelle Jarod Shadowsong)

C'est un vrai cataclysm, on est attaqué de partout ^^'

Røthenbleurk
Membres

MessagePosté le: Ven 5 Nov - 15:21 (2010)    Sujet du message: Un p'tit cours qui vaut de "Lore" Répondre en citant

Jarod s'est pas fait changer en satyre parce qu'il servait Azshara? Ou alors c'est un autre gars^^

Naturaelfe
Membres

MessagePosté le: Ven 5 Nov - 19:10 (2010)    Sujet du message: Un p'tit cours qui vaut de "Lore" Répondre en citant

Non, le pauvre Jarod était au début le gardien de la petite prison à Suramar x) , là où habitait les frères Stormrage, Tyrande et Maiev.

Après la fracture, il a suivi Malfurion.

Celui qui servait Azshara et qui surpervisait l'ouverture pour que Sargeras vienne, je ne sais plus comment il s'appelle, mais je sais qu'il avait un oeil étrange, qui lui permettait même de voir Malfurion alors que ce dernier était dans le monde parallèle du rêve d'Emeraude, c'est d'ailleurs comme ça que Malfurion a put découvrir ce que trafiquait Azshara et ses serviteurs.

Edit : c'est Xavius!

Shalk
Officiers

23/09/1992 Masculin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 6 Nov - 09:18 (2010)    Sujet du message: Un p'tit cours qui vaut de "Lore" Répondre en citant

WOOOW c'est long ton truc . 

j'essayerais de le lire tantot  Mr. Green

Naturaelfe
Membres

MessagePosté le: Sam 6 Nov - 09:26 (2010)    Sujet du message: Un p'tit cours qui vaut de "Lore" Répondre en citant

Y'a un autre truc important à propos de Neltharion/Deathwing, avec l'Âme du Dragon, il a décimé tout le vol bleu, il ne resta que Malygos. Plus tard, Rhonin a réussi à trouver un nid de dragon du vol bleu, il inspecta chaque oeuf et ceux qui étaient vivant, étaient mis de côté, pour aider Malygos à refaire son vol. Et il me semble qu'Alexstrasza a donné quelques oeufs à Malygos.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:15 (2018)    Sujet du message: Un p'tit cours qui vaut de "Lore"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lol Index du Forum -> SECTION MEMBRE -> Cataclysme Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange